Bannière Dilabs - Erasmus+ (communautés de pratiques et compétences clés) Dilabs - Erasmus+ (communautés de pratiques et compétences clés)

Digital Community and Innovation in Adult education and basics skills

Notre projet s’inscrit dans une dynamique de sensibilisation aux compétences clés, compétences de base en situation de travail. Notre objectif a été de capitaliser des expériences et des démarches pédagogiques. Si la digitalisation des formations occupe une place importante dans l’offre de formation et les pratiques pédagogiques, nous avons surtout privilégié l’analyse des contextes, et la compétence en situation. Les projets de partenariats stratégiques et d’innovation du programme Erasmus+ permettent avant tout de vivre une aventure humaine de partage et d’échanges de pratiques. Et c’est en nous inspirant des échanges avec nos partenaires du projet DILABS que nous enrichissons et faisons évoluer nos méthodes, nos dispositifs, et développons de nouvelles pratiques, permettant ainsi la montée en compétences de tous les  acteurs du projet : du formateur, au coordinateur, en passant par l'ingénieur formation, jusqu'au bénéficiaire final.

Notre projet s’adresse à tous les acteurs de la formation, aux professionnels en entreprise, aux managers de proximité (coach, tuteurs, managers RH, ....). C’est dans le partage et la co-construction avec tous les parties prenantes impliquées que nous pourrons innover, avancer et permettre à tous d’accéder aux compétences clés.

Pour en savoir plus : http://dilabs.eu (Projet soutenu par la commission européenne dans le cadre du programme Erasmus+)

Bannière Secteur professionnel : services à la personne Secteur professionnel : services à la personne

Vidéos en lien avec les métiers d'aide à domicile.

Licence Creative Commons Observation de l'aide à domicile : activité 2 (sans sous-titre)

19 janvier 2019
Durée : 00:05:44
Nombre de vues 5
Nombre d’ajouts dans une liste de lecture 0
Nombre de favoris 0

Observation de l'aide à domicile : activité 2 (sans sous-titre).

 Informations

Commentaire(s)