« 2 mois avant la loi Kouchner, la loi 2002-2 en EHPAD »

 Summary

 

Christophe Dournel, directeur d’EHPAD de la Fonction Publique Hospitalière, au sein du Groupement de Coopération Médico-Social Grand Lille.

A l'occasion de l'anniversaire cette loi qui a révolutionné la formalisation de la relation soignant-soigné, l'espace de réflexion éthique des Hauts-de-France propose un série de webinaires avec, à chaque fois, un intervenant différent qui parle de son application dans son champ d'activité.

Mais 2022, c'est aussi les 20 ans de la loi N°2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médicosociale [2] qui est moins connue mais est tout aussi importante, puisqu'elle qui s'applique aux foyers logements, résidences, maisons de retraites et aux unités de soins de longue durée.

Christophe DOURNEL est Directeur d’EHPAD de la Fonction Publique Hospitalière, au sein du Groupement de Coopération Médico-Social Grand Lille. Il abordera l’application pratique en EHPAD de la loi 2002-02, pendant moins médiatisé de la loi Kouchner dans le secteur social et médicosocial. Cette intervention de 40 minutes. Elle sera suivie d'un débat avec M. Pierre-Marie Lebrun, Président de France Assos santé Hauts-de-France et avec les spectateurs en ligne.

Tags: action sociale consentement maison de retraite

 Infos

 Downloads