Bande KA

Headband Bande KA

 

 

Bande Ka, c’est un laboratoire d’innovation publique dédié aux questions de formation professionnelle opérant en région Hauts-de-France. Son équipe s’est fixée pour objectif de contribuer à la transformation de l’appareil de formation. A ce titre, il s’adresse à l’ensemble des acteurs de la chaîne de production d’une action de formation.

Son rôle : susciter, soutenir l’innovation en formation en contribuant à l’élaboration de nouvelles réponses, en accompagnant des expérimentations, à travers notamment l’animation de communautés apprenantes tout en contribuant à la production de connaissances dans une logique de partage de communs.

 

 

Creative Commons license Export_webinaire.mpg

July 8, 2021
Duration: 02:06:22
105 Number of views

25/06/21 : "#OPEN BADGES, reconnaitre et valoriser les compétences. Eclairage et regards croisés d'experts et d'acteurs professionnels. Un webinaire organisé par la Bande KA.
Les Open Badges dans la formation, quelles opportunités, quels enjeux, quelles perspectives ?


L’objectif était d’apporter un éclairage expert et des regards croisés sur le sujet. Quels retours d’expérimentations, quels sont les questions vives ?

Ce webinaire s’est articulé autour de différents thèmes :
Open Badges, historique, de quoi parle-t-on ?
Comment reconnaitre les apprentissages en entreprise ?
Compétences molles, softskills, les Open Badges sont-ils une voie pour les valoriser ?
La question des preuves dans la certification ?
Blockchain, intelligence artificielle quels sont les apports et interactions possibles avec les Open Badges ?
 

Quel impact sociétal à venir ? Nos grands témoins Thierry Danquigny et Thierry Sobanski ont conclu les échanges.
 
 
Intervenants : Serge Ravet, Président de l’association Reconnaître - Open Recognition Alliance, Chris Delepierre, Change Maker chez Trezorium, Perrine de Coëtlogon, Chargée de mission Direction de l’Innovation Pédagogique, Caroline Delory, cheffe de projet numérique Institut Catholique de Lille, Frédéric Guilbert, chef de projet numérique Institut Catholique de Lille, Thierry Danquigny, directeur de la Direction de l’Innovation Pédagogique de l’Université de Lille, Thierry Sobanski, directeur du Campus Numérique Institut Catholique de Lille.

 Infos

Comments

Loading…