Physique à main levée

Experiences de physique à main levée.

Un recueil de plus de 300 expériences commentées et validées pour l’enseignement, les loisirs et l’amusement.L’expression « à main levée » ne doit pas vous induire en erreur : c’est bien la main qui constitue l’instrument principal dans la plupart des expériences décrites ici !

Pour faire ces expériences il n’est pas question de lever les bras comme lorsqu’on fait du vélo « sans les mains », mais plutôt de « mettre la main à la pâte » pour reprendre une expérience heureuse (c’est également l’image évoquée par le terme anglais « hands-on experiment »).

Mécanique des gaz

Vous retrouverez ici les expériences portant sur la mécanique des gaz.
Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
  • Chapitres
  • descriptions désactivées, sélectionné
  • Sous-titres désactivés, sélectionné
    • Quality

    Modèle expérimental de la respiration humaine

    2 juillet 2013
    Durée : 00:01:39
    Nombre de vues 161
    Nombre d’ajouts dans une liste de lecture 0
    Nombre de favoris 0

    A chacune de nos respirations, les poumons se gonflent ou se dégonflent pour inspirer ou expirer de l’air. Or les poumons n’ont pas de muscles. Quel est le phénomène qui leur permet de se dilater ?

    Mots clés : equation d'etat des gaz parfaits pression pression atmospherique

     Informations

    Commentaire(s)

    Chargement en cours…